samedi 14 septembre 2013

Revue d'album : A Brazilian Love Affair - George Duke

Blue Note
Village Vanguard
Après un petit voyage à New York, je n'ai même pas eu le temps, par manque de courage, de visiter les temples du jazz qui s'y trouvent, tels que le Blue Note, le Smalls, le Village Vanguard, etc.. Ce sera pour la prochaine fois car j'y retournerai, à NY, c'est sur.

____________________________________________________________________________

Le pianiste, claviériste, chanteur, arrangeur et producteur George Duke né en 1946 en Californie et décédé le 5 août 2013 a commencé de se faire un nom aux côtés de Jean-Luc Ponty, célèbre violoniste de jazz, dès la fin des années 1960, juste après une tournée dans des clubs de San Francisco en duo avec un chanteur pas du tout connu à ce moment : Al Jarreau.
Il sera tout autant remarqué par les fans de rock que ceux de jazz au côté de Frank Zappa.
Il contribuera aussi au par de nombreux titres aux genres funk, soul, pop et musique brésilienne.

Justement l'album "A Brazilian Love Affair" sorti en 1979 reflète ce courant brésilien. Cet album est un des préférés de George Duke. Il a été enregistré au Brésil, à Rio de Janeiro, avec la collaboration de quelques grands noms de la musique brésilienne, tels que Flora Purim, Milton Nascimento, et le percussionniste Airto Moreira.
Vous reconnaîtrez aussi le chanteur de Earth Wind and Fire....
Brazilian Love Affair est encore pas mal mixé par les DJ.

Pour télécharger l'album en entier suivre ce lien




Une version interprétée de Brazilian Love Affair (George Duke Cover) / AirBlue All Vocal : Asako "Betty"Sugiyama E-Guitar : Yuji Yamashita All Keyboards, ...  les versions originales sont bridées sur YouTube (tant pis pour l'artiste)




Un très bon concert pour découvrir George Duke à Tokyo en 1983(concert en entier , !!! plus d'une heure de TRES bonne musique, accrochez-vous car ça va balancer ! Avec les choristes, le rythme, le public, les solos, personnellement j'adoooooore! Let's Dance..........)




En Live au Tokyo Jazz Festival en 2011 (entouré de Marcus Miller et David Sanborn)


Aucun commentaire: