mercredi 5 novembre 2014

Les gloussements jazz-funk-blues de Leon Thomas - Album : "Blues and The Soulful Truth"


Léon Thomas (1937–1999) a brillamment réalisé la synthèse entre le jazz et le blues. En 1973 il accompagne Carlos Santana en tournée, en tant que chanteur et multi-instrumentiste. On peut l'entendre sur les albums Lotus et Welcome. Son influence est décisive sur l'évolution musicale de Santana. Il collabora également avec Randy Weston, Roland Kirk, Archie Shepp, Ornette Coleman, Pee Wee Ellis.



La musique de Leon Thomas est au centre d'un triangle formé par les influences du blues, du jazz et des musiques africaines. Le plus souvent jazz dans leur structure, les chansons de Leon Thomas sont africaines dans leur âme, ainsi que dans la contribution de différents instruments de percussion typiquement africains.




L'album "Blues and The Soulful Truth", enregistré en 1972, est une véritable perle soul/rhythm&blues : entièrement arrangé par Pee Wee Ellis (un des sax de James Brown !). On jubile réellement aux accents de Boom-Boom-Boom (signé John Lee Hooker) et C. C. Rider… Avec la participation de Cornell Dupree, Pretty Purdie, Cecil Payne, Stanley Clarke, Larry Corryell…

Vous pouvez télécharger cet album en entier (320Kbps-92Mb) en suivant ce lien.



titre 1 : "Lets Go down to Lucy"

tire 2 : L.O.V.E.



titre6   : Boom Boom Boom



titre 5 "Shape Your Mind to die"



-------------------------------D'autres albums---------------------------------

D'un autre album le très célèbre 'Song for my father" repris ici par Leon Thomas.



Et pour le plaisir, (le mien!),   "The creator has a master plan"







Aucun commentaire: