Tony Scott a été un des "précurseur" de la musique new age et de la world music en enregistrant des albums comme Music for Zen Meditation (1964), Djanger Bali (1967) Music For Yoga Meditation and Other Joys (1972).
En 1959, il a commencé des tournées importantes dans l’extrême Orient. Il a interprété de la musique classique orientale, et surtout enregistré pour le label Verve de la musique méditative. Il vécut en Italie un bonne partie du reste de sa vie où il décéda en 2007.
Nous allons nous attarder sur l'album nommé Tony Scott réédité en CD par Verve en 2004 et initialement sorti en 1967, dans lequel il évoque un hommage à Krishna.
Vous pouvez télécharger cet album en entier en suivant ce lien
Ici, il explore la musique ethnique et la musique folk . Il y joue des standards de jazz et une musique d''avant-garde très influencés par des accents orientaux. Un album un peu schizophrénique...
Le morceau 3. "Satin Doll"
D'autres aspects.....
"Love in Davos" de l'Album "Boomerang" en 1978
Tony Scott a été aussi un clarinettiste dans le plus pur courant jazz , Ici il accompagne Bill Evans , Scott La Faro et Paul Motian en 1959 sur l'album 'Unsung Heroes" dans le morceau 'Blues for an African Friend"
a Jazz Live "You don't know what love is"
Et enfin des accents plus orientaux avec 'The Indonesian All Stars"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire