vendredi 9 mai 2014

Revue d'album : Elisabeth Withers - It Can Happen to Anyone


Soyons fous, brassons large et débordons allègrement dans le Neo-Soul et le R&B. Pourquoi pas? Nous ne sortons pas trop du jazz car cette musique africano-américaine qu'est le Rythm and Blues peut être définie en anglais comme  "urbane, rocking, jazz based music with a heavy, insistent beat" .
Si vous pouvez m'en donner un traduction française qui reflète la même idée, cela m’intéresse.  J'avoue que je n'y suis pas arrivé.


Pour illustrer ce courant qui comporte des milliers d'exemples très contemporains, j'ai choisi un album paru en 2007 sur le très connu label jazz "Blue Note" - label presque entièrement dédié au jazz depuis 1939 - "It Can Happen To Anyone" d'Elisabeth Withers.

Vous pouvez télécharger cet album en entier (320kbps-85Mb) en suivant ce lien

Vous pouvez aussi jeter un oeil sur le Site (en anglais) d'Elisabeth Withers.


"Simple Things "

"Somebody"

"Say it Now"





Profitez bien de cette petite excursion dans ce genre connexe qu'il fallait aussi survoler. Dans les prochains posts je vous emmène dans le vrai jazz !





Quelques autres facettes :



Elisabeth Withers - No Regrets par foxysoul

En live au "Blue Note" à New York:

Aucun commentaire: