Depuis plus de cinq décennies, le pianiste Monty Alexander explore et crée des ponts entre les mondes du jazz américain, de la chanson populaire et des sonorités de sa Jamaïque natale.
Il est né le 6 Juin 1944 à Kingstown, en Jamaïque. Son jazz est facile d'accès, d'un swing joyeux, expansif, sans drame, ce qui explique ses succès dans les festivals estivaux.
Il joue le jazz avec la même aisance et le même bonheur dans tous ses registres, tous ses genres, tous ses styles,Il enchaîne les standards avec enthousiasme et joie de vivre, un entrain et une vélocité à couper le souffle.
Sa prestation en trio au festival de Montreux en 1976 le montre sous un excellent aspect dans lequel il nous fait battre du pied sur des standard hyper connus, tels que "Feelings", "Satin Dolls", "Work Songs" et quelques autres que je vous invite chaleureusement à découvrir avec l'album 'Montreux Alexander- Live!"
Accrochez-vous, on démarre !
Accrochez-vous, on démarre !
Vous pouvez télécharger cet album en entier (320Kbps-
101Mb) en suivant ce lien.
En écoute ici, l'album en entier:
Quelques autres facettes de Monty Alexander...
Faut quand même pas oublier ses origines jamaïcaines!!!
Sa facette Soul...
Et dans une prestation plus jazz mais avec toute la sensibilité respectée , le concert en entier donné au New Morning à Paris en 2004
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire