samedi 4 avril 2015

Bonjour monsieur Kurt Elling. Emmenez-nous donc sur sur Broadway... Album : 1619 Broadway

Je me souviens avoir commencé ce blog par un petit article sur l'album de Kurt Elling, intitulé 1619 Broadway. C'était au temps où je ne faisais qu'être didactique et conseilleur sans proposer l'album en écoute. Eh bien, j'ai vraiment envie d'y revenir car le grand avantage avec le jazz et ses dérivés, c'est qu'on peut reprendre les thématiques des années plus tard car elles sont toujours d'actualité. J'aurais pu vous proposer un autre album de Kurt Elling, comme par exemple  "Man In The Air" ou encore "Nightmoves" ou encore ..... mais vous pourrez toujours les acheter si vous aimez !

Parlons donc de ce chanteur jazz américain, né en 1967 à Chicago,  et que j'apprécie fortement. J'en ai d'ailleurs tous les Cd !!  Ce gars qu'on associe au jazz mainstream, à la musique pop, au latin jazz, au post-bop, et même au slam, manifestement  impressionne.
Pas un souffle, un accord ou un rythme n’échappe à Kurt Elling. Quand on l'écoute, on est charmé, directement !

Je vous propose son album sorti en 2012.

Dans cet album il rend hommage aux légendaires productions issues du fameux Brill Building, immeuble que le London Telegraph a autrefois appelé "le plus important générateur de chansons populaires du monde occidental." 11 titres connus parmi lesquels "On Broadway", "You Send Me", "Come Fly With Me" .

Vous pouvez obtenir cet album en entier  (320Kbps - 136mb) en suivant ce lien.


1er morceau , "On Broadway"


morceau 3 - "You send me"
-




Une variation de "I'm Satisfied" , le morceau 5 de l'album mais ici  en live en 2013....


Présentation de l'album par Kurt Elling.




Et pour le plaisir de l'illustration, le morceau "Minuano" de l'album "Man In the Air", à vraiment écouter jusqu'au bout. Faites-vous plaisir avec les reprises orchestrales qui vous donnent le frisson....

Aucun commentaire: