vendredi 19 juin 2015

Esbjorn Svensson Trio - Album : Seven Days of Falling

En parcourant ma discothèque je redécouvre souvent des trésors un peu oubliés. Je sais que j'avais déjà publié un post sur ce merveilleux pianiste, malheureusement et tragiquement disparu en 2008. Sa disparition a d'ailleurs sonné le glas de son groupe nommé E.S.T. des initiales de son nom et prénom : Esbjörn Svensson et Trio pour dénombrer, avec lui,  les deux excellents musiciens qui l'accompagnaient. (le bassiste Dan Berglund, le batteur Magnus Ostrom)


Voici un jazz tout à fait moderne qui va chercher son inspiration dans d'autres courants avec un talent fou. L'album que j'ai choisi date de 2003. "Seven Days of Falling"  fait appel à l'électronique à dose homéopathique. Distorsions et échos évoquent ainsi par endroit l'univers onirique pop du groupe britannique Radiohead. Malgré une certaine modernité du traitement sonore, ce trio n'en demeura pas moins fidèle au jazz dont il s'était fait l'écho depuis ses débuts, en 1993, avec When Everyone Has Gone. Chaque album d'EST est un album à recommander.....
Vous pouvez obtenir cet album en entier (320Kbps-132Mb) en suivant ce lien.




Seven Days of Falling



Ballad for the Unborn (la musique commence après 10 sec)


Elevation of Love




Et si vos oreilles en veulent plus voici le concert en entier d'où sont extraits les morceaux de l'album plus haut. Jazzwoche Burghausen Live (2004) (durée 1h13)

Aucun commentaire: