samedi 27 juin 2015

Ne mettez pas vos doigts dans la prise électrique ! Branchez-y plutôt la guitare de Mike Stern ! Album : Play

Il y un un courant que j'ai pas encore trop abordé dans mes posts. Je viens de m'en rendre compte en parlant avec un copain qui me disait qu'il ne connaissait pas bien le jazz mais qu'il écoutait souvent des guitaristes comme John McLaughlin ou bien Mike Stern.



Le Jazz Rock bien sur !. Dire que cela a été ma première approche jazzistique dans fin des années 70! Je l'avais quelque peu éludé mais jamais renié. Une réminiscence en fait.

Justement, parlons de Mike Stern.
Pour l'illustrer voici l'album "Play" enregistré en 1999.
Il est accompagné ici des guitaristes John Scofield et Bill Frisell et du batteur Dennis Chambers. Ces trois guitaristes ont chacun un son bien à eux. Leur réunion, dans un esprit de franche camaraderie va nous donner une ambiance particulière.
Nous somme ici dans du Jazz-Rock mais attention , c'est pas du heavy metal !  Les "métalleux" peuvent y jeter une oreille, ils verront le jeu par moment survolté de Mike Stern, la façon dont il pratique la plus authentique des fusions avec ses acolytes. C'est du Rock dans un esprit très jazz.

Vous pouvez obtenir l'album en entier (320Kbps-135Mb) en suivant ce lien.


titre 5 : Tipatina's



titre 10 de l'album - Big Kids



Parce qu'un concert Live c'est toujours mieux et pour ceux qui veulent l' écouter, le voici :
En Live au Montreal Jazz Festival en 1999 (durée 58 min)

Aucun commentaire: