Voici un pianiste qui mériterait plusieurs posts afin d'en avoir un aperçu complet. (C'est d'ailleurs prévu dans mon planning....)
En effet, il s'est engagé durant sa longue carrière dans presque tous les courants musicaux. Parfois avec succès, parfois moins... Il a souvent innové et permis une renaissance des genres.
C'est pourquoi, Herbie Hancock, est l’une des figures les plus vénérées et controversées du jazz, tout comme le fut son mentor Miles Davis lorsqu’il était encore en vie. Pourtant, contrairement à celui-ci, Mr Hancock a préféré suivre un chemin moins linéaire en s’accordant des détours par le jazz, le RnB et le funk entre autres. Sa signature musicale est complexe, empruntant au Blues, Funk, Gospel, tout en y associant des influences classiques et modernes.
C'est une des ces nombreuses facettes que je vais vous présenter ici avec l'album "Return of the Headhunters" sorti en 1984. Nouvelle réunion du groupe The Headhunters initialement fondé par Herbie Hancock et qui a vu le jour en 1973 avec leur premier album: "Head Hunters". Cet album est un réel succès et s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires.Il y en a eu quelques autres jusque fin des années 70. La musique des Headhunters est un mélange complexe de plusieurs styles incluant le jazz, le funk, la musique africaine et afro-caribéenne.
A gauche le groupe en 1970 et à droite presque les mêmes en 1984.
Vous pouvez télécharger l'album "Return of the Headhunters" en entier (320Kbps - 119 MB) en suivant ce lien.
Titre 1 - Funk Hunter
piste 4 - Frankie and Kevin
Et pour comparer voici l'album de 1973 "Head Hunters" en entier: (très funky!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire