Après un long moment d'inactivité, la fibre me reprend. J'en tressaille de plaisir à partager à nouveau les notes bleues du jazz.
Après de nombreux articles qui ont permis de découvrir le jazz dans ses aspects les plus populaires, nous voici reparti pour une approche plus dans le sujet, dirais-je.Finis les compromis, nous entrons dans le vrai monde du jazz......
Il faudra bien arriver à écouter cette musique avec plaisir et en découvrir les subtilités...
Alors, ici que du bon, du très bon jazz!
Bonne écoute !
Partons en 1963 écouter le saxophoniste ténor Joe Henderson (1937-2001) avec son premier album en tant que leader : 'Page One'
Il enregistra comme sideman sur le label Blue Note quelques-uns des chefs d'œuvre du hard bop aux côtés de musiciens comme Horace Silver, Lee Morgan ou McCoy Tyner. Également compositeur, il sortira une trentaine d'albums sous son nom et certaines de ses compositions font désormais partie des grands standards du jazz.
L'album 'Page One' peut être considéré comme le meilleur album issu de ses premiers enregistrements. Il est accompagné par la crême des crêmes: Kenny Dorham à la trompette, McCoy Tyner au piano , Butch Warren à la basse et Pete LaRoca à la batterie.
Vous pouvez télécharger cet album en entier (MP3-320Kbps) en suivant ce lien
Album en entier "Page One"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire