Après 3 années d'inactivité sur ce blog, il est temps de s'y remettre ! Les publications précédentes sont encore disponibles et donnent, je l'espère un bon panorama d'un jazz accessible que tous les curieux pourront découvrir sans s'écorcher les oreilles.
Quoi de neuf? Et bien, je vais essayer d'aller un peu plus loin car qui n'avance pas recule. Du jazz bien sûr mais surtout un peu plus de vrai jazz avec des débordements vers le soul-jazz. Des fichiers à télécharger en qualités Flac (un peu plus gros mais à l'écoute une qualité CD).
Commençons par un grand pianiste qui vient malheureusement de nous quitter à l'âge de 79 ans: Chick Corea.Il apprend le piano avant de savoir lire, il le maîtrise parfaitement. De tous les styles, de tous les courants. Pionnier du style Fusion, il s'est aussi illustré dans les courants post-bop, Latino jazz, free jazz, mais également en musique classique. C'est un immense improvisateur et un très grand accompagnateur. Il a sorti plus de 100 disques en 30 ans, dont 9 pour la seule année 1978 !
Tout à fait à l'aise avec un piano acoustique ou un synthétiseur, il a été précurseur de l'utilisation d'instruments électroniques dans le jazz.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire