COMPANION - PATRICIA BARBER
Ce disque, sorti en 1999, offre un concert live de Patricia Barber qu'elle a donné au Green Mill de Chicago, la ville où elle est née en 1955. Elle s'est produite dans ce club à maintes reprises et pour ce concert elle est entourée de musiciens qui lui offrent une percussion rythmique dans laquelle on ne peut que bouger et se dandiner.
Dans l'album Companion, elle nous interprète "Black Magic Woman" de Santana ou encore le morceau bien connue "The Beat Goes On" de Sony Bonno.
Patricia Barber, est une chanteuse qui s'accompagne au piano. Sa voix lui offre une personnalité particulière dans le monde du jazz. Elle nous offre ses propres compositions mais elle adapte aussi des standards du répertoire pop. Elle se classe dans une catégorie difficile à définir, entre-deux genres. Cela nous arrange bien, ici, et nous permettra de bien comprendre son style avec des références dans des genres musicaux que vous connaissez peut-être mieux.
Je vous propose tout d'abord le premier morceau, "The Beat Goes On"
Le morceau 7 ,plus élaboré :"Black Magic Woman" (Santana) (celui là il me donne la chair de poule...)
Le morceau 6, plus introspectif, 'If this Isn't Jazz"
Et enfin, un live du morceau "Use Me" , enregistré au "Ladies Live Festival" à Gdynia en juillet 2006 (longue et intéressante introduction du bassiste)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire