John Scofield fait assurément partie des meilleurs guitaristes de jazz fusion et de jazz rock. Comme un véritable caméléon, il s'adapte en toutes circonstances à son environnement et il nous a donné depuis les années 70 une multitude d'albums qui ont toujours réussis à surprendre les amateurs de jazz et de rhythm'n'blues avec, à chaque fois, un nouveau projet tout en maintenant un niveau élevé de qualité de jeu de guitare. Aujourd'hui, sa sonorité est très orientée vers le rock avec notamment ses distorsions qui l'ont rendu célèbre. Toutefois, son style continue à sauter du be bop, à la fusion et le soul jazz.
L'album présenté ici est évidemment un hommage à Ray Charles . Sorti en 2005, il n'est pas vraiment représentatif du style de John Scofield et je dirais même quelque peu atypique dans sa discographie. Il permet néanmoins de nous donner des interprétations modernisées et personnalisées des plus grands tubes de Ray Charles.
Vous pouvez télécharger cet album au complet en suivant ce lien
"Georgia on my Mind" - solo guitar - John Scofield
2 morceaux en Live au Berkllee College of Music en 2012
"You Win Again"
"You don't know me"
En Live encore à Montreal
"Hallelujah I Love Her So"
Pour découvrir d'autres facettes,
Son dernier album - Uberjam 2 - morceau Endless Summer
Superbe interprétation du morceau "Mr PC" , la collaboration de John Scofield sur l'album "Guitars" du pianiste McCoy Tyner (un tempo du tonnerre)
Et enfin pour ceux qui ont un peu de temps et que cette musique attire, le concert au Blue Note de NY en septembre 2004 (complet 59 minutes)
Des sons très jazz rock......
1 commentaire:
Thank's ....
Enregistrer un commentaire