mercredi 13 août 2014

Une sortie en Club de jazz: Album live Undeniable - Pat Martino (2011)

Traversons l’océan atlantique et filons vers Washington. En arrivant dans la Winsconsin avenue, on ne peut que constater qu'elle ne paie pas de mine.

Entrons dans le fameux "Blues Alley" , fameux jazz club, j'ai bien dis jazz club à contrario du nom qu'il porte, et installons nous en sirotant une "draft beer".   Eh oui, aujourd'hui nous sortons pour assister au concert que donna le Pat Martino Quartet en 2011 dans ce lieu mythique.

De cet évenement est issu un album qui s'intitule "Undeniable" - Live at Blues Alley  Entre la guitare de Pat Martino, le sax d'Eric Alexander, l'orgue de Tony Monaco et la batterie de Jeff "Tain" Watts le rythme est frénétique et ça balance pas mal dans des compositions de Pat Martino. Seul exotique de l'album, le fabuleux  'Round midnight', composition de Thelonious Monk mille fois interprétée par tous jazzmen qui se respectent. Très Rythm&Blues, tous les morceaux vous enchanterons.
Vous pouvez télécharger cet album en entier (320Kbps-134Mb) en suivant ce lien.

Pour rappel, Pat Martino (né en 1944 à Philadelphie U.S.A.) est ce talentueux guitariste qui en 1980 a subi une hémorragie cérébrale sévère qui lui avait ôté la mémoire et sa faculté de jouer de la guitare. Après ce tragique événement, il a du tout recommencer  : son apprentissage de la guitare et  la technique jazz qu'il réapprend en écoutant ses propres disques. Miraculeusement et à force d'efforts il  a pu atteindre un niveau comparable à celui d'avant son accident cérébral.

"La musique de jazz, c'est comme les bananes, ça se consomme sur place". (Jean-Paul Sartre)

Titre 1 "learn Years" de l'album "Undeniable"



Autres facettes :

'Round Midnight' en Live Concert al Modo - Salerno



"Sunny" de l'album Pat Martino Live!



Du magnigique Album en duo avec Gil Goldstein au piano: "We'll be together again", le morceau 'You don't know what love is"



De l'album "Cream" une bossa nova bien connue : "Blue Bossa"



De l'album "Footprints", le morceau du même nom.





"Le jazz, euh - enfin - euh - c'est ça (elle claque des doigts), c'est le beat, le swing." (Ella Fitzgerald).




Aucun commentaire: